Pompe à chaleur Marrakech

Pompe à chaleur Marrakech

Pompe à chaleur pour chauffage de piscineLes pompes à chaleurs constituent une solution de chauffage particulièrement économique à l’usage car elles reposent sur la récupération de l’énergie solaire stockée par l’air, l’eau ou l’air. Cette récupération d’énergie gratuite dispensée par le soleil constitue le principe de base de la pompe à chaleur. Sous ce terme générique, plusieurs technologies spécifiques sont rassemblées. Ainsi les pompes aérothermiques puisent l’énergie contenu dans l’air tandis que les pompes géothermiques récupèrent la chaleur de l’eau des nappes phréatiques ou du sol.

Le climat de Marrakech rend les solutions de pompes à chaleur (PAC) aérothermiques particulièrement performantes.D’autres technologies de pompe à chaleur comme la PAC par géothermie à capteurs enterrés horizontaux peuvent dans certaines situations spécifiques se révélées pertinentes. Le stress hydrique que connaît la région interdit quant à lui le déploiement durable de PAC sur nappe.

Installation pompe à chaleur Marrakech

L’installation d’une pompe à chaleur s’effectue en substitution d’une chaudière ou en soutien de celle-ci. Elle peut-être raccordée au circuit de circulation de chaleur, au réseau d’eau chaude sanitaire du bâtiment ou au circuit de plomberie de votre piscine (illustration). Les pompes à chaleur sont composés d’un circuit fermé constitué de quatre organes principaux : l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et la vanne d’expansion. Un fluide frigorigène circule dans ce circuit étanche et change d’état en fonction de l’organe qu’il franchit. Ce fluide concentre l’énergie prélevé dans l’air ou le sol pour la restituer dans votre logement ou dans le circuit d’eau de votre piscine.

LHMAMNA se tient à votre disposition pour vous aider dans la mise en oeuvre de votre projet d’installation de pompe à chaleur à Marrakech.

Ce site a été désactivé pour faute de paiement ! Merci de nous contacter sur cet email marketing@sm4b.eu.